Les 12 nuits de passage

Les 12 nuits de passage, entre le 25 décembre et le 6 Janvier, symbolisent les 12 mois de la nouvelle année à venir. 

Cet entre-deux entre les ans est considérée comme une phase bénéfique pour le silence et l’introspection, le lâcher prise, l’ouverture au nouveau, la vision de l'avenir – tisser l’avenir, lui donner une certaine direction, et conscientiser les acquis et expériences de l’année passée.

 

Il est dit que le voile entre les différentes dimensions devient fin et presque translucide pendant ces nuits là, les rêves peuvent être plus abondants par exemple, les intuitions plus présentes.

 

Auparavant on prêtait attentions aux signes et on communiquait avec les êtres de la nature et les élémentaux pour prédire l’année. Il était dit que pendant ces nuits de l’entre-deux, les esprits et démons faisaient des ravages accompagnés de vents glaciaux, de gel et de neige, et c’est pourquoi on prenait soin avant et pendant ces nuits si particulières de protéger la maison et les écuries en accrochant aux portes les plantes sacrées cueillies durant le solstice d’été (armoise, millepertuis, herbe marie etc) afin d’apporter lumière et protection.

 

Personne ne mettait les pieds dehors pendant ces 12 jours - ni animaux ni humains – on disait même que si on approchait des écuries pour faire travailler les bêtes, on risquait de les entendre parler comme les hommes et cela porterait malchance pour l’année. C’est évidemment une superstition qui servait à respecter la coutume de rester au repos et en silence et de se concentrer à faire le bilan de l’année passée, puis à prédire ou à co-créer l’avenir.

 

Aujourd’hui, dans la symbolique, je vois cela comme effectivement appeler, faire grandir la lumière et la maintenir en restant centré et en silence, parce que dehors des « manifestations» sont particulièrement présentes et parfois déchainées et il est tout aussi bénéfique pour nous comme pour le collectif de ne pas se laisser prendre par le froid et les turbulences, de rester dans l’œil du cyclone afin de rayonner la paix, le centrage, et notre lumière, pour l’équilibre général. 

 

Opportunités

Introspection, méditation, lâcher ou transmuter l’ancien, donner des impulsions positives pour l’année à venir.

 

recevoir un accompagnement pour les 12 nuits de passage, gratuit les 6 premières nuits

Première Nuit 25-26/12

Correspond à Janvier.

La base, notre terreau et fertilisant, nos racines, nos ancêtres, la Terre.

- Introspection : Dans quel terreau se trouvent mes racines ? Quelle est ma relation avec mes ancêtres ? Quelle est ma relation à la Terre?

- Plantes Cade, pin, sauge, armoise, romarin, lavande, encens

 - Méditation guidée : fertiliser ses racines

- RituelPurifier ses lignées avec une coupelle d’eau salée

 


Deuxième Nuit 26-27/12

Correspond à Février

Force divine, soi supérieur, guidance intérieure

 

En février les jours rallongent et la lumière revient. Un moment idéal pour nous reconnecter à notre soleil, à notre source intérieure. 

- Introspection : Qu’est-ce qui m’aide à me connecter à ma lumière intérieure? Que lâcher pour être en paix avec moi-même ? 

- Plantes : stellaire

- Méditation guidéeContacter « l’équipe de lumière » qui vous accompagnera durant cette année : guides, animaux, arbres, pierres ; anges, maîtres ascensionnés

- Rituel : Connecter une eau fraiche pour laisser tomber la « vieillesse » (idées préconçues, pensées limitantes, fatigue émotionnelle).

 


troisième nuit 27-28/12

Correspond au mois de Mars

Ouverture du cœur, s’ouvrir au miracle de la vie, le réveil

 

- Introspection : quelles personnes/êtres ont été présents durant cette année ? Lesquelles m'ont inspiré, apporté de la joie et une vibration plus élevée ?

Dans quelles situations et avec quelles personnes mon énergie s'est dispersée?

- PlantesMélisse : reconnaissance et accueil de l’amour

 Rose: ouvre le cœur, Reine des prés : pardon et acceptation des émotions

 - Méditation guidée du coeur

- Rituel : Réaliser un dessin de ce que tu laisses entrer dans ta vie pour la nouvelle année, ce qui nourrit ton coeur.